Pour bon nombre de gens, la solution réside dans les répulsifs antimoustiques, les filets antimoustiques et des huiles très chères. Mais voici une autre solution : un piège à moustique efficace, que vous pouvez faire très rapidement et qui ne coute pas très cher.
Ce superbe piège à moustique n’a besoin que de trois ingrédients, une bouteille en plastique et un couteau. Mais les résultats sont spectaculaires. Ci-dessous, vous pourrez découvrir comment fabriquer ce piège dont tout le monde parle.
– Une bouteille en plastique de deux litres- 4 cuillères de sucre roux- 1 tasse d’eau- 1/4 cuillère à café de levure de bière ou de la levure de boulanger déshydratée
Instructions :
1- Découpez le 1/3 supérieur d’une bouteille avec un couteau.
2- Versez le sucre roux, l’eau et la levure au fond de la bouteille.
3- Enlevez le bouchon de la bouteille. Retournez le tiers supérieur et enfoncez comme pour refermer la bouteille. Assurez-vous que le tout soit bien hermétiquement fermé. Ou utilisez du scotch pour coller les deux moitiés de la bouteille.
4- Votre piège à moustique fait maison est désormais prêt ! Les moustiques seront attirés par le parfum sucré de cette préparation et ne pourront pas y résister – et une fois qu’ils voleront dans la bouteille, ils seront coincés et ne pourront plus ressortir.
Placez-le dans la pièce où il y a des moustiques pour vous en débarrasser facilement. Ou emportez votre piège à moustique partout où vous irez en extérieur – et profitez d’un été sans moustiques.
Pour garder en efficacité, changez le sirop environ toutes les 2 semaines, ou bien quand il n’y a plus de bulles à la surface. La disparition des bulles indique qu’il n’y a plus de fermentation. Résultat, le dioxyde de carbone n’est plus dégagé et n’attire plus les moustiques.
Points importants pour que ça marche :